Aller au contenu principal

Tribune parlementaire pour une réforme de la politique de l’eau

La conférence environnementale a débuté aujourd’hui au Conseil économique, social et environnemental. Cette conférence, inaugurée par François Hollande, sera l’occasion d’annoncer la feuille de route du Gouvernement et du Parlement pour mettre en œuvre la transition écologique.

Cette année, cinq grands thèmes seront abordés autour de tables rondes présidés par les ministres : les déchets et l’économie circulaire, l’emploi et la transition écologique, la politique de l’eau, la biodiversité marine, mer et océans, et l’éducation à l’environnement.

Mon collègue Michel Lesage, auteur du rapport d’évaluation de la politique de l’eau en France « Mobiliser les territoires pour inventer le nouveau service public de l’eau et atteindre nos objectifs de qualité », abordera, à la table ronde sur l’eau, les questions relatives à la gestion qualitative de l’eau. A la veille de la conférence environnementale, les parlementaires ont souhaité s’exprimer sur le sujet et j’ai ainsi cosigné la tribune pour une réforme de la politique de l’eau de Michel Lesage aux cotés de 67 autres parlementaires.

Télécharger la tribune