Aller au contenu principal

Inauguration de l’usine Bolloré « Blue Solutions » – François Hollande salue une révolution industrielle en marche.

Présent vendredi 20 septembre à Ergué-Gabéric pour inaugurer l’usine de batteries électriques de nouvelle génération du groupe Bolloré, le Président de la République a salué une révolution industrielle en marche, qui a vocation à participer à la transition énergétique de la France. La technologie développée par le groupe, doit apporter une réponse industrielle au stockage de l’énergie, qui servira l’ascension de la production des énergies renouvelables intermittentes comme le développement du véhicule électrique. A cette occasion, le Président a rendu hommage à l’audace d’innovation et d’investissement industriel ainsi qu’à la loyauté territoriale du groupe Bolloré.

Cette visite présidentielle est intervenue dans le prolongement de l’ouverture de la Conférence environnementale le matin même, au cours de laquelle le Président a fixé le cap de la transition énergétique dans laquelle la France est engagée : rénovation énergétique des logements, sobriété énergétique des déplacements, développement des véhicules électriques, évolution de notre mix énergétique et développement des énergies renouvelables. Sur ces différents aspects, le gouvernement a déjà engagé des politiques publiques à destination des particuliers comme des entreprises, qui seront encore renforcées à l’occasion de l’examen du projet de loi de finances pour 2014 et de la loi sur la transition énergétique, qui doit être présentée au Parlement au printemps prochain.

Aux côtés du Président de la République, j’ai eu la grande satisfaction d’assister dans notre département, à l’inauguration d’un outil industriel à la pointe de la recherche mondiale et d’une révolution technologique et environnementale, symbole de l’essor de la « croissance verte », en Bretagne, en France et dans le monde.