Aller au contenu principal

Décès de Michel Mazéas : Douarnenez a perdu l’un des siens, un homme pétri d’humanité et de fortes convictions

IMG_3748a-ac604

A 85 ans, c’est une figure incontournable de la cité des Penn Sardin qui vient de nous quitter. Un homme qui répondait toujours présent lors  des moments de partage et de célébration qui animent Douarnenez.

Le gamin de Ploaré qu’il était,  a toujours reconnu à la mer le souffle extraordinaire qu’elle diffuse  sur toute la Ville de Douarnenez et à ses habitants. Il savait le poids de la géographie, de l’histoire, de la culture, du potentiel économique maritime,…qui caractérisent Douarnenez. Douarnenez qu’il aimait tant et qui le lui rendait si bien.

Grâce à son investissement sans faille dans la vie politique locale, Michel Mazéas  fut un Maire bâtisseur. Un bâtisseur d’équipements publics au bénéfice de la population, mais surtout un bâtisseur de lien social, un lien qui irrigue encore aujourd’hui fortement Douarnenez.

Après Jean Peuz avec lequel il avait formé un tandem efficace au service de l’action publique, Mich Maz vient de rejoindre le Panthéon local des hommes de gauche, des hommes qui ont des convictions chevillées au corps et qui savent les traduire en actes.

Bon vent Michel.