Aller au contenu principal

Un crime contre la liberté

648x415_dessins-hommage-redaction-charlie-hebdo-visee-attentat-7-janvier-2015

Mercredi 7 janvier 2015, douze de nos compatriotes sont morts assassinés parce qu’ils représentaient la liberté d’expression, la liberté de pensée, la liberté tout court.

Cet abominable attentat nous affecte tous et notre pensée va d’abord aux familles des dessinateurs, des journalistes, des policiers et des employés qui travaillaient au journal.

On a tué « Charlie ». La République et la démocratie sont attaquées. La France a été touchée au cœur, elle est meurtrie mais elle se dresse, elle se mobilise, les rassemblements, le deuil national et les minutes de silence sont à la mesure de ce qui s’est passé.

Le Président de la République a appelé à l’unité et au rassemblement du pays pour combattre la terreur, l’obscurantisme, l’intolérance et défendre les valeurs de notre République laïque, celles qui nous permettent de vivre ensemble.

Rassemblons-nous comme à Pont-L’Abbé hier soir devant la Mairie, à Quimper dimanche, en hommage aux victimes de cet acte ignoble, crier notre indignation et affirmer notre détermination à combattre ensemble les fanatismes dans un pays de liberté et de fraternité.